La carpe d'or ou les caprices de maman
L’histoire se passe au-dessus, autour et sous le Léman. Il y a des airs, des humains, des courants et des poissons. De la magie aussi bien sûr. Joëlle dessine, Yveline joue du violon et Deirdre raconte dans une douce danse de mots, de notes et de traits. Laissez nous vous emporter dans ce conte qui chasse l’avidité et redonne la joie des plaisirs simples, comme celui de regarder un lac au crépuscule.
Durée : 40 minutes
Récit : Deirdre Foster
Illustrations : Joëlle Gagliardini
Musique : Yveline Schwab
Création : Compagnie du Chat de Bla 2025
PROCHAINES DATES:

Histoires de femmes
16h30-17h30
Dans les contes, loin des stéréotypes de genre, on parle de femmes puissantes, engagées, courageuses qui osent s'exprimer. Pour ce 14 juin, on pourra enfin leur donner la place qu'elles méritent


Une fée au cirque
Une fée au cirque
Les conteuses Amanda et Deirdre s’allient pour raconter en musique une histoire de fée qui arrive dans un cirque. Elle rencontrera des éléphants et un clown…qui la transformeront.
La compagnie du Chat de Bla présente ici un spectacle tout doux pour tout petits, trois notes de guitare, des jeux de doigts, des comptines dans une histoire-cadre plus vaste qui pourra aussi toucher les plus grands.
Durée : 30 minutes
Âge : Tout petits
Conception, récit et musique :
Deirdre Foster et Amanda Cepero
Le jeu des merveilles
Nous avons à cœur de rencontrer les publics et de créer des événements culturels festifs et collaboratifs.
Pour ce faire, nous avons remarqué qu’un cadre poétique se prêtait mieux à la relation.
Le public participe alors à l’ambiance du spectacle et intervient. La règle du jeu est la suivante : il tire une carte au hasard (et le hasard n’existe pas) et un conte lui est offert.
Pour créer une ambiance et réaliser le jeu de carte, nous avons approché l’artiste Katarina Boselli, qui nous crée des ambiances surprenantes avec des bougies, fleurs et œuvres d’art. Le spectacle devient alors organique, plein de surprise et de synchronicités.
Les histoires nous parlent cette fois de cheminement, afin de nous donner courage et espoir. Elles parlent à notre inconscient, nos profondeurs, notre cœur. Elles sont tirées du répertoire traditionnel et adaptées par Deirdre.
Distribution :
Scénographie et cartes: Katarina Boselli
Récit : Deirdre Foster
